Skip to main content

Parc National Nitmiluk, Territoire du Nord

Aboriginal Experience

À trois heures au sud-est de Darwin se trouve le parc national de Nitmiluk, où la rivière Katherine serpente à travers 13 gorges magnifiques entourées de falaises élevées. Ce parc appartient au peuple Jawoyn et est rempli de paysages magnifiques. Vous pouvez y voir des guêpiers arc-en-ciel, entendre des cacatoès noirs et apercevoir des papillons lacewing. Nitmiluk Tours, détenu par des Aborigènes, propose une variété d’expériences, notamment des croisières, des randonnées, des visites de grottes, des baignades, du canoë et des vols en hélicoptère. Ils offrent également des options d’hébergement, allant du camping aux lodges luxueux comme Cicada.

Similaire au célèbre Kakadu, le parc national de Nitmiluk présente des sites d’art rupestre aborigène. Certains sont visibles lors d’une croisière dans les gorges, tandis que d’autres sont cachés, comme ceux à la fin du circuit des ‘Southern Walks’, où le paysage est si spectaculaire qu’il pourrait ressembler à un décor de Game of Thrones. Explorez ces sites d’art lors d’une randonnée de plusieurs jours, en dormant près de gorges à couper le souffle et de trous d’eau immaculés.

À l’approche de Nitmiluk, le paysage change, s’élevant avec des buissons et des rochers couleur ocre se transformant en escarpements imposants. Vos options d’activités sont nombreuses, avec des croisières culturelles mettant en valeur les coutumes et les croyances des Jawoyn, des vols en hélicoptère, des croisières-dîner et des excursions en canoë. Ne manquez pas l’occasion de marcher jusqu’au point de vue de la première gorge pour un coucher ou lever de soleil époustouflant. Si vous êtes plus proche de Katherine, Nitmiluk Tours propose également des promenades guidées à travers les fascinantes grottes de Cutta Cutta.


Toutes les expériences aborigènes et indigènes peuvent être adaptées à vos besoins individuels.

Contactez-nous pour en savoir plus.



    Date de voyage(Choix multiples possibles)