Plongez dans l’histoire culturelle de Victoria, racontée par ses gardiens traditionnels.
Explorez la culture aborigène en plein cœur de la ville en visitant l’une des collections les plus importantes au monde. Le Bunjilaka Aboriginal Cultural Centre fait partie du Melbourne Museum, partageant les histoires des Premières Nations de Victoria à travers l’art, le storytelling et des expériences interactives.
Le centre comprend trois principales zones : First Peoples, une exposition permanente célébrant la survie du peuple aborigène de Victoria ; la Birrarung Gallery, mettant en avant l’art d’artistes aborigènes contemporains ; et le Millari Garden, où vous pouvez en apprendre davantage sur les plantes et les animaux locaux importants pour la plus ancienne culture vivante du monde.
Le musée, signifiant « le lieu de Bunjil » (l’aigle ancestral à queue en coin), a été conçu avec la contribution des peuples aborigènes, y compris les propriétaires traditionnels de Melbourne, les Boon wurrung et les Woi wurrung. Il offre une expérience immersive, interactive et souvent émotionnelle de la culture aborigène.