Australie et Nouvelle-Zélande Complètes
Australie et Nouvelle-Zélande Complètes
Vous n’oublierez jamais cette incroyable combinaison d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Vos vacances en bref:
Nous commençons à l’aéroport de Sydney où vous rencontrerez votre chauffeur. Vous êtes sur le point d’explorer l’une des plus belles villes du monde – des vues imprenables sur le port, des plages dorées, des possibilités de shopping excitantes, une abondance d’options de restauration et une vie nocturne vibrante.
Transfert de retour à l’aéroport de Sydney et vol intérieur direct pour Cairns (3 heures et 15 minutes). De Cairns, transfert vers la région de Port Douglas (à 1 heure de route). Votre hébergement est situé dans la ville tropicale de vacances de Port Douglas.
Vous êtes récupéré à votre hôtel pour un trajet à travers des terres agricoles riches en direction de la région forestière classée au patrimoine mondial, le célèbre parc national de Daintree. Montez à bord d’une embarcation personnalisée pour une croisière sur la rivière Daintree, près des rives et sous le couvert forestier. Recherchez le papillon Ulysse vivement coloré, les martin-pêcheurs et d’autres animaux sauvages. Alors que vous glissez à travers des eaux calmes, admirez la vue de ces magnifiques crocodiles se prélassant sur les rives de la rivière.
Un chauffeur vous transportera à l’aéroport de Cairns. Prenez un vol intérieur pour Ayers Rock (soit directement soit via Alice Springs). Faites l’expérience de la puissante force du véritable arrière-pays australien. Ici, les gratte-ciel sont faits de roche et le meilleur spectacle en ville est l’affichage nocturne des millions d’étoiles. Cet environnement aride abrite des animaux, des oiseaux et des reptiles uniques. Wallabies, dingos, émeus, geckos et de grands aigles ne sont que quelques-uns des habitants que vous allez rencontrer.
Transfert de retour à l’aéroport d’Ayers Rock et vol intérieur pour Adélaïde dans le sud de l’Australie. Adélaïde est une ville cosmopolite, renommée pour ses musées, ses galeries d’art et son vin. Cette région viticole est unique pour sa combinaison de riche patrimoine européen et de la vitalité fraîche du mode de vie de la Barossa. Il y a de nombreux trésors cachés et beaucoup à voir, y compris des églises historiques, des cottages et des vignobles célèbres.
Aujourd’hui, vous serez invité à découvrir les points forts de la destination naturelle de premier plan d’Australie du Sud, Kangaroo Island. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à 6h45, vous serez transféré au terminal du ferry de Cape Jervis. Prenez un trajet en ferry de 45 minutes pour Penneshaw pour visiter la réserve naturelle de Seal Bay. Un garde forestier vous accompagnera pour voir les otaries australiennes. Profitez d’un déjeuner à deux plats dans un cadre naturel magnifique au Vivonne Bay Bistro. Après le déjeuner, visitez le Hanson Bay Wildlife Sanctuary pour voir des koalas. Passez l’après-midi au parc national de Flinders Chase et promenez-vous autour de Remarkable Rocks pour voir des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande jouer. Retour à Adélaïde via Rex Air à 19h30.
Transfert de votre hôtel d’Adélaïde à l’aéroport pour prendre un vol intérieur pour Melbourne. Un chauffeur vous attendra dans le hall d’arrivée. Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie et est connue pour ses imposants bâtiments du 19e siècle et ses boulevards bordés d’arbres. Au centre de Melbourne se trouve le moderne Federation Square, avec des places, des bars, des restaurants et des événements culturels le long de la rivière Yarra. Dans Southbank, le Melbourne Arts Precinct compte une série de galeries exposant l’art australien et indigène.
Prenez la matinée pour découvrir les meilleures destinations « gastronomiques » de Melbourne. Faites du shopping au Queen Victoria Market ou découvrez les secrets cachés des ruelles de Melbourne. Dans l’après-midi ou le soir, observez la faune australienne. Un moment fort à ne pas manquer est la parade des pingouins. Participez à une visite Wild Ocean Eco-Boat, visitez le Koala Conservation Centre, la ferme historique de Churchill Island et le Nobbies Centre. Profitez d’une promenade dans la brousse à travers Phillip Island qui traverse de superbes plages et zones humides.
Volez de Melbourne vers la capitale de l’aventure de la Nouvelle-Zélande, qui est Queenstown. Récupérez votre voiture de location et conduisez jusqu’à Te Anau/Fiordland. Le lendemain, profitez d’une visite du magnifique Milford Sound. Quittez Te Anau pour Queenstown/Wanaka. Le trajet jusqu’à Queenstown prend 2,5 heures et jusqu’à Wanaka, 3,5 heures. La ville de Wanaka est située sur le lac Wanaka et offre une ambiance de village décontractée.
Elle se trouve à seulement une heure de route de la plus animée Queenstown. Pour une ambiance plus détendue, restez à Wanaka et explorez la région depuis là. Si vous recherchez la vie nocturne, des installations touristiques de classe mondiale et des tours d’action, restez à Queenstown. Dans tous les cas, la région Wanaka-Queenstown (avec Cromwell et Cardrona entre les deux) offre une infinité d’aventures. Queenstown et Wanaka proposent une variété d’aventures en plein air.
Une fois dans l’Otago Central, les forêts pluviales de la région de Fiordland sont remplacées par des lacs et des prairies de tussock. Cette région est renommée pour ses vins magnifiques et ses vignobles de boutique. Restez 2 nuits. Wanaka est située sur les rives du scintillant lac Wanaka. Les options de tours d’aventure et de style de vie sont infinies. Du saut en parachute, du jet boat, des randonnées à cheval à la dégustation de vin et la bonne cuisine. Le tour Wanaka River Journey est la combinaison idéale et comprend une marche guidée à travers une forêt ancienne et une balade en jet boat sur la rivière Matukituki.
Il y a de nombreux sentiers de randonnée et promenades dans la région aussi ! Faites une route de 4 heures vers le glacier Fox (ou le glacier Franz Josef). Voyagez via Wanaka et le col de Haast. Arrêtez-vous aux sites touristiques clés en chemin. Faites une courte promenade vers les magnifiques « Blue Pools » près de Makarora. Juste avant d’arriver à Haast, visitez les Twin Falls. Faites la belle promenade « Shipwreck Cove » le long de la route principale de la côte ouest. Prenez votre temps pour explorer l’une des routes les plus pittoresques de Nouvelle-Zélande.
Le front terminal du glacier Fox n’est qu’à cinq kilomètres de la ville de Fox, donc une promenade en fin d’après-midi est possible. La région de la côte ouest est l’une des parties les moins peuplées du pays. Il y a peu de villes sur les 600 km de route côtière entre Karamea et Jackson Bay. C’est une région visuellement époustouflante de forêts indigènes et de plages. À Ross, explorez le sentier des champs aurifères et arrêtez-vous pour un pique-nique au bord du lac Ianthe. Une visite à la colonie de hérons blancs près de Whataroa est un incontournable.
Arrêtez-vous à Hokitika pour un café, puis visitez le musée local pour voir le diaporama historique. Hokitika est célèbre pour le Pounamu (jade) et la ruée vers l’or de 1860-1880. La Great Coast Road est l’une des 10 meilleures routes côtières de Lonely Planet et relie Greymouth et Westport. Voyagez par les falaises de calcaire anciennes du parc national de Paparoa, abritant le plus petit pingouin du monde. Arrêtez-vous en route pour faire du rafting souterrain à Charleston ou de la spéléologie à Fox River. Visitez les célèbres Pancake Rocks et Blowholes à Punakaiki.
Continuez vers le nord sur la route 6 à travers le spectaculaire Buller Gorge – il y a un bel arrêt photo ici (mais n’oubliez pas d’utiliser la zone de pull-over appropriée). Plus loin se trouve Lyell et son sentier historique et son point de vue. La magnifique région de Nelson-Tasman contient le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande, le parc national Abel Tasman. Des plages dorées et des eaux azur s’étendent de Kaiteriteri à Collingwood dans la Golden Bay. Parcourez au moins l’un des sentiers intérieurs à travers le centre du parc – le beau sentier côtier, et le sentier intérieur.
Apportez vos propres provisions et équipement de randonnée. Visitez Marahau à proximité, puis faites une courte route de Motueka à la plage de Kaiteriteri – c’est un endroit de vacances populaire avec une belle plage de baignade. Découvrez le cœur de l’île du Nord et ses paysages époustouflants. La région de Rotorua et du lac Taupo est située dans le cœur volcanique de la Nouvelle-Zélande et est riche en tradition maorie. Il y a un certain nombre de zones thermales recommandées à visiter – Orakei Korako, Waiotapu et la vallée de Waimangu. Arrivez à Rotorua dans l’après-midi, considérée comme la « capitale de la culture maorie ». Faites du VTT, rejoignez une visite de ferme ou survolez en hélicoptère un volcan spectaculaire.
Voyagez jusqu’à l’aéroport d’Auckland pour votre vol international de retour. N’oubliez pas, chaque partie de cet itinéraire peut être modifiée selon vos exigences personnelles.