Dans certains groupes passionnés de gastronomie, la cueillette, qui consiste à trouver et ramasser des aliments sauvages, est à la mode. Mais pour le peuple Gadigal de Sydney, cela a toujours fait partie de leur vie. Si vous vous promenez avec un guide aborigène dans le Royal Botanic Garden derrière l’Opéra de Sydney, vous apprendrez à trouver et à goûter des aliments sauvages australiens.
La visite Aboriginal Heritage Tour explore le patrimoine aborigène du jardin, montrant comment les plantes étaient utilisées à diverses fins. En vous promenant, vous cueillerez et goûterez des aliments de brousse, identifierez des plantes utilisées pour les médicaments et les abris. Vous collecterez également des fruits, baies et graines de saison en utilisant un coolamon traditionnel (un plat peu profond fait d’écorce). Apprenez les méthodes de cuisson traditionnelles et comment utiliser les aliments de brousse dans vos propres repas à la maison, et goûtez même à quelques recettes inspirées de ces aliments.
Le Royal Botanic Garden propose également des cours d’art aborigène. Dans ces cours, vous découvrirez comment utiliser les plantes et autres éléments naturels du jardin, comme des bâtons, de l’ocre, des herbes et de l’écorce, ainsi que des peintures et des pinceaux naturels, pour créer votre propre œuvre d’art unique à emporter chez vous comme souvenir.
Les images ci-dessus sont fournies par Tourism Australia