Kakadu est le plus grand parc national terrestre, aussi vaste que la Suisse. Ce qui rend Kakadu particulièrement spécial, ce n’est pas seulement sa beauté naturelle époustouflante, mais aussi la culture et les traditions aborigènes préservées par les habitants locaux.
Ce parc national est inscrit sur la liste du patrimoine mondial et abrite l’une des plus grandes collections mondiales d’art rupestre aborigène. Faites une visite des galeries extérieures comme Nourlangie, Naguluwur et Ubirr pour découvrir des vues uniques sur les récits de création du Temps du Rêve, la vie spirituelle et les premiers contacts avec les Européens.
Vous pouvez également visiter le Warradjan Cultural Centre pour en apprendre davantage sur le patrimoine et les expériences du peuple Bininj. Une autre option est de faire une croisière ou d’aller pêcher au paisible Yellow Waters Billabong. Ici, vous pouvez voir des crocodiles se prélassant sur les plaines de boue, des aigles de mer nichant dans les arbres, et des jabirus élégants dérivant à travers le ciel.